bon mon template tout beau tout neuf va etre expliquer
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?0500052300200000000000050520201230333105312000030000000000000000000Comme vous pouvez le constater c'est un dérivé du fameux 10-49-3. Alors me direz vous pourquoi l'avoir pris ? Eh bien j'ai plusieurs raisons:
- tout d'abord commençons par la branche arcanes ---->
il me fallait absolument le talent qui rend muet les cibles 4 secs grace au contresort. J'ai donc mis 3 points pour mieux critiques en explo des arcanes ( ce qui s'avère utile dans le "couloir des mages" de Kara ou certaines instances/normales héroiques mais aussi en arène
). Harmonisation de la magie étant les derniers talents pour débloquer le silence du contresort.
J'ai récemment remarqué que ce silence permettait par exemple sur Aran de ne plus lui faire utiliser une bdf ou edg lorsque je l'ai CS, ce qui est indispensable pour mieux le gérer. Bien sur ca aide sur les prêtres dans Gruul ( 8 secs sans reheal ca aide pour fufu/war pour que leur CD soit a nouveau up ).
Voila pourquoi j'ai mis 17 points dans arcanes
- passons maintenant a la branche feu :
la plupart des talents sont les memes qu'en 10-49-3, sauf 3 qui demandent je pense explication
Tout d'abord le fait de faire un trait de feu toutes les 8 secs au lieu de 6.5 secs n'est pas énorme, c'est donc un gain de 3 points de talents utiles.
Ensuite si j'ai mis les 3 points de talents dasn "jouer avec le feu", c'est que son défaut n'est pas trés important en instance HL je trouve. Bien sur je prends 3 % dégats des sorts en plus mais par exemple au lieu de prendre un 2 K sur les adds du conservateur je prends 2060 : vraiment pas de différence. En plus ce défaut est pour le pvp par ex au lieu de prendre une kikoo pyro a 5 K je prends a 5150 plus le trait de feu légérement plus puissant. Chiant mais ca passe meme au niveau du pvp. Mais son utilité vient de son 3 % de dégats en plus, si j'ajoute les 10 % de feu j'ai un gain de 13 % sur les dégats de feu ce qui est faible pour une courte durée ( ex: trash mob ou pvp ) mais trés utile pour longue durée ( 4/5 trash mobs et WB ). C'est mon choix bien sur mais je trouve ca utile
Enfin je n'ai pas pris le souffle du dragon pour une seule raison :
en pve il s'avère peu utile. Son coût en mana est trop important par rapport a sa qualité. En plus ( mon opinion bien sur ), sa portée est difficile a maitriser et son stunt est peu utile, sauf si on est 10-49-3 avec les 5 points de talents pour avoir 10 % de chances de stunt 2 secs ----> le souffle devient alors un sort indispensable
Donc voila aprés un speech un peu long, j'espere que vous comprendrez mieux ma nouvelle spé et l'aide indispensable du silence du contresort
Merci de m'avoir lu en tout cas