Template Spé Bêtes 41/20/0 que vous pouvez trouver ici :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?53200200515012143105105251011050000000000000000000000000000000005/5 > Aspect du Faucon Amélioré : 10% de chances d'augmenter la vitesse d'attaque à distance de 15% pendant 12 secondes.Un incontournable, tout ce qui peut m'amener à augmenter mon DPS m'intéresse.
3/5 > Entraînement à l'Endurance : vie du familier augmentée de 6% et la mienne de 3%.Le pet devant demeurer en vie pour que je puisse bénéficier de ses bonus, c'était le minimum que je pouvais mettre. Mais aussi le maximum, en gérant bien son pet, je ne suis pas persuadé que ces points soient indispensables. A voir dans le temps...
2/2 > Feu Focalisé : Dégâts augmentés de 2% tant que le pet est actif, et les dommages occasionnés par Ordre de Tués sont augmentés de 20%.Comme dis plus, tout ce qui peut augmenter mon DPS...
Et les 20% sur Ordre de Tuer ne sont pas négligeables, car le pet produit un apport considérable au DPS général du hunt.
2/2 > Réssucité le Familier Amélioré : -6 sec de cast, coût en mana réduit de 40%, Pet revient avec 30% de vie supplémentaires.Pareil, indispensable, car sans le pet, ma spé ne vaut plus rien.
5/5 > Fureur Libérée : Dégâts infligés par le familier majorés de 20%.Tout ce qui peut amélioré mon DPS... et celui de mon pet aussi !
1/2 > Guérison du Familié Améliorée : coût en mana réduit de 10%, 15% de chance par tick de virer un debuff.Comme me l'avait fait remarqué Tchio, mettre 2 points là-dedans est inutile, car le gain est seulement appliquable aux chances de debuff. D'un autre côté, un point est indispensable, le hunt devant gérer son pet, la chance de debuff est très intéressante, et le gain de mana profitable pour autre chose... comme DPS !!
2/2 > Discipline Bestiale : augmente de 100% la régénération de la focalisation du familier.Plus mon pet regen vite, plus il peut lâcher de Griffes et de Morsures, donc améliorer son (mon) DPS...
1/1 > Intimidation : étourdit la cible au prochain coup du familier, et génère un haut taux de menace.Indispensable pour accéder au Courroux Bestial, je ne me sers de ce sors qu'en mode farming, ou pour reprendre l'aggro sur un healer en instance. En raid je ne préfère pas que l'attention soit tournée vers mon familier...
1/2 > Dresseur : 4% de vitesse de monte en plus, et 2% au toucher en plus pour mon pet.Là, ça me pose problème. J'aurais bien mit 2/2 pour permettre à mon pet d'obtenir 4% de chances de toucher. En sachant que les boss d'instance sont lvl 71/72, ce bonus au toucher limiterait les miss. Peut-être vais-je retirer un point dans entraînement à l'endurance pour le placer là. Très certainement même...
4/5 > Frénésie : 80% de chances que mon familier gagne 30% de vitesse d'attaque durant 8 sec après un coup critique.J'aurais aimé mettre 5/5 pour le 100% de chances, mais il faut répartir ses points, et c'etait l'une des concessions à faire.
3/3 > Inspiration Féroce : à chaque critique de mon familier, le DPS du groupe est augmenté de 3%.Stackable avec l'Inspiration Féroce des autres chasseurs, on peut ici arriver à des bonus au dommages très intéressants. Et puis, tout ce qui peut améliorer mon DPS...
1/1 > Courroux Bestial : Fury du familier qui inflique 50% de dommages en plus durant 18 secondes. Il est, de plus, insensible à tout sort visant à entraver ses mouvements.Encore un indispensable. Inutile d'en parler sa description parle pour lui.
5/5 > Rapidité du Serpent : Vitesse d'attaque à distance augmentée de 20%, et celle du familier de 20%. Effet permanent.Pareil, c'est un boost au DPS indispensable.
1/1 > La Bête Intérieure : Fury du familier + Fury du hunt qui gagne 10% de dommage durant 18 sec, ainsi qu'une réduction du coût en mana de ses sorts de 20%. De même, le hunt est insensible à toute entrave de ses mouvements.Boost DPS, avec un recast rapide et appéciable. J'adore tout simplement ce talent.
5/5 > Coups Fatals : 5% de bonus aux coups critiques à distance.Rien à dire sur ce talent, pour le peu de points à mettre en Précision, il est indispensable.
5/5 > Efficacité : Réduit le coût en mana des Tirs, Morsures et Piqûres de 10%.Ma logique de tir est celle-ci : Tir des Arcanes > Tir assuré > Tir automatique > Tir assuré > Tir automatique > Tir des Arcanes...
Comme on peut le voir, une réduction de 10% en mana sur ces Tirs est indispensable.
1/2 > Flèches Dentelées : Mes coups critiques à distance font générer 25 points de focalisation à mon familier.Je place un critique (boost DPS) et mon familier peut dans la foulée placer une morsure ou une griffure (re-boost DPS).
1/2 > Métabolisme Rapide : Réduction du recast de Tir Rapide de 1 minute. 10% de dégâts supplémentaires sur le prochain Tir des Arcanes, Visée ou Tir automatique dans les 20 secondes après la mort d'un ennemi de ma tranche de niveau.Là je suis très sceptique. Je me demande si je ne vais pas enlever ce point pour le mettre dans Flèches Dentelées ou Marque du Chasseur Améliorée. Tir Rapide n'est de toutes façon pas le sort qu'on utilise fréquement sur les trash mobs, et entre deux boss, ça ne se joue pas à une minute pour le recast. Et les 20 secondes pour le bonus aux dégats est bien trop court pour être appréciable, et encore une fois s'il l'est ce n'est que sur les trash mobs. Autant privilégier un max de DPS sur les boss avec Flèches Dentelées 2/2 (+ de dps du pet) ou Marque du Chasseur Améliorée (+ de dps des mêlées, et donc du pet aussi...)
2/5 > Marque du Chasseur Améliorée : 40% du bonus est appliquable en mêlée.Je trouve le bonus exponensiel de la Marque vraiment génial. Je n'ai mit que 2 points pour l'instant, pour peaufiner mes tests, mais je pense que je vais le monter à 3/5 très bientôt. Le monter à 5/5 me ferait perdre un DPS personnel trop conséquent au regard des autres talents.
1/1 > Visée : +870 points de dégâts sur une flèche.Je n'aime pas la Visée. Autant en pvp ça me fait marrer, autant en pve, le temps de cast est trop long. Il n'est appréciable que sur un coup critique, mais actuellement mon bonus n'est pas assez conséquent pour justifier le coût élevé en mana de ce talent.
Il est toutefois indispensable pour obtenir le talent suivant :
5/5 > Coups Mortels : Bonus aux dommages des coups critiques à distance majoré de 30%.J'aime quand un critique claque fort !
Voilà pour le détail de la répartition de mes points de talent. Comme susmentionné, je vais apporter quelques modifications. Mais dans l'ensemble, ce sont les seuls talents utiles au PVE, les autres n'étant à mon avis réservés qu'au PVP.
Après revision donc de mes points de talents, mon nouveau template devrait au final être celui-ci :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?5220020051501224310510535101005000000000000000000000000000000000Pour ce qui est de mon équipement, le voici ici :
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Uldaman&n=DrahvenLe renfort sur les jambières est temporaire, Sylar devant me craft un renfort de jambe de cobra du néant bientôt, lequel je resérve pour des jambières de meilleur qualité.
L'enchant sur épaulières est lui aussi temporaire. Je bosse régulièrement sur ma faction Clairvoyants, et il ne me manque plus que 6000pts pour obtenir le dernier renfort, aux bonus plus intéressants.
Voilà tout Manbat, si tu as des questions ou des remarques, n'hésites pas.
Amicalement,
Drahven.